Que faut-il retenir à propos des Costa croisières ?

Si vous vous réservez une des costa croisières, c'est pour passer des vacances différentes, dépaysantes et surtout inoubliables. Vous viendrez ici pour fêter un anniversaire ou à l'occasion d'un départ à la retraite. Ce sera en famille, en amoureux, avec les amis. Clairement, vous ne serez pas déçu ! Vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. C'est dire si votre bateau sera très confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous aurez le choix de la catégorie de cabine dans laquelle vous séjournerez. La moins chère est une petite cabine située à l'intérieur. Elle n'a donc pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer.

Quand partez-vous en croisière?

Vous verrez que ce ne sont pas les destinations qui manquent ! Toutefois, certaines d'entre elles ne sont pas forcément ouvertes toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Vous partirez donc :
  • dans les Antilles : comme elles connaissent des tempêtes en juillet et en août, vous comprendrez qu'elles ne sauront pas vous accueillir à cette période
  • en Antarctique : vous irez entre novembre et février
  • en Europe du Nord : cette zone vous accueillera entre mai et septembre, quand les températures remonteront
  • en Méditerranée : cette zone fait exception puisqu'elle vous accueillera toute l'année. Et pour cause : elle bénéficie d'un climat assez clément.