Arthrose du genou : existe-t-il un traitement médicamenteux ?

L’arthrose du genou est une maladie des articulations qui n'a malheureusement pas de traitement curatif. Les traitements sont surtout symptomatiques afin d’atténuer la douleur et de soulager le malade.

Il existe certains médicaments qui peuvent rendre la douleur plus supportable et permettent ainsi au malade atteint de l’arthrose du genou de vivre mieux sa maladie.

Nous allons justement vous parler des éventuels médicaments à utiliser en cas d’arthrose du genou.

Pour plus d’informations, visitez : http://genou-arthrose.fr

Quels sont les médicaments qui peuvent soulager un malade atteint d’arthrose du genou ?

Le traitement médicamenteux de l’arthrose du genou a pour but de :

  • Atténuer la douleur.
  • Permettre au malade de bien vivre sa maladie.

Au jour d’aujourd’hui, on n’a pas encore réussi à trouver un traitement qui puisse empêcher le cartilage de se dégrader ou bien qui puisse régénérer le cartilage dégradé.

Le traitement de l’arthrose du genou demeure symptomatique ayant pour but de traiter la douleur et au pire de l’empêcher de s’aggraver.

Le premier anti douleur que l’on peut utiliser en cas d’arthrose du genou, est le fameux paracétamol qui doit être pris avec précaution en espaçant les prises afin d’éviter d’éventuels complications hépatiques.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ont une efficacité supérieure mais sont beaucoup plus risqués donc réservés pour les cas les plus poussés.