Statut SASU : voulez-vous rédiger les statuts vous-même ?

La rédaction des statuts d'une entreprise suscite beaucoup d'anxiété au sein des jeunes entrepreneurs. Les répercussions des statuts mal rédigés pourraient affecer l'avenir et l'existence même de la société. La rédaction de clause après concertation de l'ensemble des associés est particulièrement délicate et doit surtout pas être prise à la légère. Généralement, le recours à un professionnel est de règle chez cette catégorie d'entrepreneur.

Néanmoins, si vous opter pour une SASU, vous perdez déjà un degré de difficulté. Etre le seul actionnaire possède comme principal avantage avoir beaucoup plus de libertés, et ceci concerne également la rédaction des statuts. En suivant de bon conseils, vous pourrez économiser l'argent dédié à la sollicitation d'un professionnel pour investir davantage dans votre projet.

Si vous avez besoin d'aide quant à la rédaction de vos statuts de SASU, consultez notre article détaillé sur : www.statut-sasu.info.

Que faut-il mentionner sur les statuts de SASU ?

Beaucoup d'éléments doivent ressortir :

  • Les mentions obligatoires et facultatives ( La dénomination sociale et l’identité de l’associé unique, la nature ainsi que le montant de l’apport apporté par l'associé unique, etc.)
  • Les clauses de sortie qui régulent le fonctionnement de la société.