Kikoula.com » Paperasse » STATUT SAS : quels sont les avantages d’une SAS ?

STATUT SAS : quels sont les avantages d’une SAS ?

Voulez-vous vous associer dans une société par actions mais vous ignorez les détails nécessaires ? Voulez-vous entreprendre dans une entreprise commerciale avec plusieurs associés mais vous ignorez les avantages et les inconvénients ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir plus de détails sur le statut SAS.

Pour constituer une SAS il faut respecter certaines conditions notamment :

  • Avoir plus de 2 associés, cependant le nombre maximum est illimité et ces associés peuvent être des personnes physiques ou morales. Ils ne doivent pas avoir la qualité de commerçant et leur responsabilité est limitée aux montants de leurs apports.
  • Avoir un capital social, il sera fixé dans les statuts de la société et il est composé des apports en numéraire, en nature ou en industrie.

Voulez-vous plus de détails sur le statut SAS ? On vous recommande de consulter notre site internet suivant : https://statut-sas.info.

Les avantages d’une SAS

Nombreux sont les avantages de la société par actions simplifiées, on distingue à titre d’exemple ; La souplesse et la flexibilité qui permet aux future investisseurs de devenir associés de la SAS facilement, une fiscalité assez favorable dans certaines situations et une organisation interne souple.