Kikoula.com » Paperasse » Guide de la SAS : quels sont les avantages d’une SAS ?

Guide de la SAS : quels sont les avantages d’une SAS ?

L’une des formules juridiques de sociétés qui attire de plus en plus les entrepreneurs qui souhaitent réaliser leur projet est la forme juridique SAS. Cette dernière offre plusieurs avantages tels que la souplesse pour développer un projet en partenariat. Pour mieux découvrir ce statut, restez branché avec les prochaines lignes.

Pour développer un projet innovant ou toute activité en partenariat avec d’autres associés, vous n’avez qu’à rejoindre une SAS ou créer une. La constitution d’une SAS doit suivre quelques étapes tels que :

  • La rédaction des statuts.
  • La constitution d’un capital social.
  • Avoir un siège social.
  • La publication d’une annonce de constitution dans un journal d’annonces légales.
  • L’immatriculation de la société pour recevoir l’extrait k-bis.

Afin que vous puissiez mieux découvrir la SAS, on vous invite aujourd’hui à consulter notre guide de la SAS pour davantage détails et informations. Pour cela il suffit juste de suivre ce lien : https://guide-de-la-sas.com.

Les avantages d’une SAS

Les atouts d’une SAS sont divers, on distingue à titre d’exemple la souplesse dans l’organisation et le fonctionnement. Le capital d’une SAS est librement déterminé à travers les statuts qui sont rédigés par les associés. Quant au capital social de cette société, il est composé avec des apports en numéraire, en nature et en industrie.