Design carte de visite : comment obtenir les meilleurs prix ?

Une fois que vous avez défini une idée de base pour votre carte de visite, il est temps de vous diriger vers l'imprimerie

Il y a quatre considérations principales dont vous devez vous soucier lors de la commande de cartes de visite :
  • Le poids : La plupart des cartes de visite sont imprimées sur du papier couverture de 80 grammes
  • La finition : lisse, satinée ou bien plus mate ou encore brillante - la finition lisse est la plus populaire.
  • La couleur : À l'heure actuelle, les cartes à deux couleurs prédominent. Si vous choisissez parmi un catalogue, vous avez le choix entre cinq et 15 couleurs standard. Si vous avez une autre couleur d'encre à l'esprit, votre imprimante peut vous montrer un livre Pantone Matching System, qui inclut toutes les teintes.

Les imprimeries en ligne pour cartes de visite sont souvent moins chères que les imprimeries physiques

Il est généralement rentable d'imprimer plus de cartes plutôt que moins, car le coût de l'imprimante est principalement lié à la quantité de cartes de visites commandées.

Pour des descriptions plus détaillées sur les différents types de cartes de visite, jetez un coup d'œil au site www.design-carte-de-visite.com. Vous trouverez sur ce site particulièrement intéressant de nombreuses ressources pour comprendre comment concevoir sa carte de visite au meilleur prix.

Vous trouverez aussi des templates de cartes de visite pouvant être téléchargés gratuitement, avec des design originaux et libres de droit, pour tous les domaines d’activité.