Électricité Nice : qui prend en charge le coût de l’installation des compteurs Linky ?

L'une des caractéristiques de la fourniture d'électricité en France est que les ménages sont en mesure de choisir la quantité d'énergie à la propriété :
  • de 3KVA à 36KVA,
  • avec des frais de consommation progressivement plus élevés.
Beaucoup de ménages dans le pays ont une production d'électricité qui n'est pas adaptée à leur consommation réelle, soit trop élevée ou trop faible.

Un certain nombre d'organisations de consommateurs en France affirment que, comme les nouveaux compteurs intelligents sont plus sensibles aux surtensions excessives, de nombreux ménages devront augmenter leur alimentation électrique à un taux plus élevé.

L'autorité de régulation de l'énergie estime que les ménages français ne doivent pas payer pour l’installation des nouveaux compteurs Linky

C'est une charge refusée par ERDF, qui a déclaré que les nouveaux compteurs ne sont pas plus sensibles que les compteurs existants.

Ils affirment également qu'avec la fourniture d'informations supplémentaires sur l'utilisation par les consommateurs, il sera possible d'offrir aux consommateurs une alimentation électrique inférieure, à 1KVA de leurs besoins, actuellement possible uniquement par pas de 3KVA, apprend-on sur le site www.electricite-nice.fr.

L'autorité de régulation de l'énergie, la Commission de régulation de l'énergie (CRE), a demandé que si une modification de l'alimentation électrique est nécessaire à cause du nouveau compteur, il ne devrait pas y avoir de frais.