L’épilation : quel type d’épilation choisir ?

S’épiler est un cauchemar pour toutes les filles, on le sait toutes, mais à chacune sa façon de leur déclarer la guerre : rasoir jetable ou électrique, laser, cire...les moyens sont divers et le résultat n’est pas le même.

Dans cet article on vous parle des avantages et inconvénients de chaque type d’épilation.

Pour une épilation parfaite, rendez-vous sur le site https://www.epiletpoil.fr pour tout apprendre sur l’épilation.

Quel type d’épilation choisir selon le résultat souhaité

Tous les moyens sont bons pour s’épiler, il suffit d’adapter la méthode qui vous convient, dans cet article on vous cite les avantages et inconvénients de chaque méthode :

  • Le rasage : avec rasoir électrique ou jetable, c’est le type d’épilation le moins douloureux et le plus rapide, il évite également la formation de poils incarnés. Son seul inconvénient est que les poils repoussent très vite et parfois plus épais.
  • La cire : probablement la plus ancienne méthode d’épilation, elle existe depuis l’Egypte antique ! L’épilation à la cire est certes douloureuse mais son résultat est impeccable, des jambes douces pendant des semaines,Son inconvénient est qu’elle a tendance à faire perdre l’élasticité de la peau,elle est donc déconseillée sur les sourcils, les lèvres et le maillot.
  • Le laser : selon les personnes l’ayant essayé, c’est la meilleure méthode,au bout de 6 séances en moyenne, les poils auront complètement disparus et ça dure à vie, l’inconvénient est le prix très élevé.