Comme se déguste le Bordeaux primeur ?

Contrairement aux vins vendus habituellement, le Bordeaux primeur est un vin proposé dans les deux mois après sa récolte. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, il s'agit d'un vin très jeune qui ne saurait être bu tout de suite. Il faudra donc que vous le conserviez pendant quelques années.

Bordeaux primeur : avez-vous une cave pour le laisser vieillir?

Mais pour que votre Bordeaux primeur puisse bonifier, il faudra le garder dans de bonnes conditions :
  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • le vin y sera à l'abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles. À défaut, votre Bordeaux primeur deviendra du vinaigre dont vous ne pourrez plus profiter !

Parfois, votre logement ne disposera pas d'une cave naturelle. Ici, vous devrez investir dans une cave à vin électrique qui saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui vous manque. Et franchement, vous ne regretterez pas votre investissement. Par contre, attention à la capacité de votre équipement parce qu'une cave à vin électrique est vite remplie. Il faudra donc vous baser sur le nombre de bouteilles que vous avez déjà et penser à celles que vous achèterez.

Ce qui est intéressant avec le Bordeaux primeur, c'est que les châteaux producteurs pourront bénéficier de rentrées d'argent immédiates. Et pour vous, les consommateurs, ce sera aussi une belle opération puisque le Bordeaux primeur est vendu bien moins cher que le même vin deux ans plus tard.