A la découverte de ce chien de compagnie : le bichon maltais

Le bichon maltais est un chien de compagnie qui peut convenir à des personnes qui vivent en appartement. Mais aussi à des personnes qui ont envie de partager une petite activité avec cet animal, si attachant, si doux.

Des origines profondes pour un chien très soyeux

Le bichon maltais est surtout caractérisé par un poil doux et soyeux. C’est un poil qui lui permet d’être agréablement caressé, parce que celui-ci est doux mais également soyeux. Malgré tout, pour avoir un tel poil, cela nécessite de l’entretien et beaucoup de temps, puisque ce n’est pas moins que tous les jours que ce chien doit être brossé.
  • Le caractère de ce chien est assez simple. Agréable avec les enfants, il sait aussi vivre avec les autres animaux de la maison, comme d’autres chiens et d’autres chats. C’est un chien qui possède un éveil assez développé puisqu’il sera toujours gai ou joyeux. C’est un chien qui s’éduque très facilement grâce son amour pour les friandises qui est très prononcé. Chien gourmand et toujours prêt à écouter son maître, il jouit d’une grande intelligence. Cette intelligence rend le chien amusant à éduquer pour une cohabitation agréable à la maison.
  • En revanche, pour la vie en appartement, ce n’est pas un problème. Physiquement, ce chien est dans la catégorie des petits chiens. D’un poids de 3 à 4kg, le bichon maltais peut atteindre les 25 cm chez un mâle et 23 cm chez une femelle.